Le projet Moana prend place à deux endroits différents de la planète, sur deux hémisphères opposés: en France métropolitaine, puis en Polynésie Française : plus précisément dans l'archipel des Tuamotu, sur l'atoll de Rangiroa.
Au cours des mois d'octobre et de novembre 2016 j'interviendrai dans différentes structures : écoles, collège, foyer de logement afin de présenter la Polynésie Française et de réaliser des micro-projets en amont.
Ensuite au cours des mois de décembre 2016 à avril 2017, j'interviendrai dans une école et un collège de l'atoll de Rangiroa afin de présenter le travail des élèves et d'entretenir des liens avec ces écoles.
Puis, à mon retour en avril j'interviendrai à nouveau dans les écoles, les bras chargés de belles choses à faire partager et à raconter. J'ai en perspective la réalisation d'une exposition photos dans le CDI du collège avec lequel je vais travailler sur Oullins, dans le foyer de logement La Californie à Oullins également, mais aussi peut être à la médiathèque d'Oullins si j'y parviens.
Mes plans restent susceptibles de varier et sont modulables selon les individus que je rencontrerai.
Si le projet se concentre en Polynésie Française, je vais en revanche faire quelques escales avant de rejoindre mes terres natales. Je pars pour un tour du monde, en passant par l'Australie.
Même si ce pays n'appartient pas au projet je posterai quelques articles dans cette rubrique ainsi que des photos, afin de tenir mes proches et ceux qui le souhaitent au courant dans mon aventure.
le 17 juillet 2016